Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vie de con
29 août 2005

Faut-il voir le film "Alien, le 8ème passager"?

imagesOui

Bien sûr que oui, car finalement c'est un classique. Je l'ai revu ce soir, et cela m'a enchanté.

Je ne vais pas m'étendre sur le scénario ou la réalisation, car je ne suis pas un fan d'Alien, je reconnais juste que c'est du gros culte, et que ça le mérite. Ma scène préférée du film? C'est à la fin quand on voit Sigourney Weaver en petite culotte.

Plus sérieusement, il faut savoir que les 4 aliens on était faits par 4 gros réalisateurs : Ridley Scott, James Cameron, David Fyncher, et Jean-Pierre Jeunet, qui n'avait à l'époque n'avait pas fait encore de gros film (à part Jeunet, mais c'est son premier film ricain...)
La trame scénaristique est assez folle, car, dans tout les Alien, c'est la Compagnie qui joue contre Ripley, ici en cachant le but de la mission à l'équipage. Mais qui est la Compagnie??

Et bien, moi je sais.

Il s'agit de la Compagnie Créole, qui a besoin de capturer le plus d'Alien possible. Pourquoi? Et bien, en fait, la chair de ces hideuses crétures est parfaite pour la fabrication des boudins antillais. Et donc, après les soirées de gala qu'ils se coltinent dans le Lubéron depuis près de 7 ans, il aiment à manger ces quelques friandises. Il leur fallait donc de l'Alien et du piment. Le piment, pas de problème, y a l'Aldi de Clermont-Ferrand, mais pour l'Alien, fallait envoyer Ripley sans rien lui dire.

Ah putain, j'avais pas vu le prix des piments, je vais peut-être pas en mettre finalement.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bon moi qui suis un fana de toute la saga d'alien, je n'avais jamais compris le pourquoi du comment ! Je pense que ton explication est en effet la plus logique et la plus scientifique. (Moi qui ai toujours cru que c'etait pour faire des chaussures en peau d'Alien pour Paris Hilton!) J'etais loin de me douter de cette terrible revelation !! <br /> En tout cas, t'es encore plus taré que moi ca fait plaisir ! ;-)
T
Bon moi qui suis un fana de toute la saga d'alien, je n'avais jamais compris le pourquoi du comment ! Je pense que ton explication est en effet la plus logique et la plus scientifique. (Moi qui ai toujours cru que c'etait pour faire des chaussures en peau d'Alien pour Paris Hilton!) J'etais loin de me douter de cette terrible revelation !! <br /> En tout cas, t'es encore plus taré que moi ca fait plaisir ! ;-)
Une vie de con
Publicité
Publicité